Aérothermie air/eau

Comment fonctionne l’aérothermie air eau ?

Le principe de l’aérothermie est d’extraire les calories présentes dans l’air pour les restituer en chaleur. Contrairement à une pompe à chaleur air / air qui produit de l’air chaud, la PAC air eau chauffe de l’eau qui va alimenter un circuit de chauffage. Elle peut donc alimenter un plancher chauffant, des ventilo-convecteurs, des radiateurs basse température ou un chauffage central. Elle peut également assurer la production d’eau chaude ou même rafraîchir le logement en cas de chaleur. 

La pompe à chaleur Air Eau, haute température, puise les calories de l’air extérieur, pour les transférer à l’intérieur de l’habitat, via un compresseur. Elle peut  chauffer ou rafraîchir la maison et produire de l’eau chaude sanitaire. Ces types de pompes à chaleur sont installées lors de rénovation, sur un système de chauffage central existant. Elles peuvent chauffer l’eau de 50° à 65°, même à des températures extérieures négatives.  Il est nécessaire de s’assurer avant toute installation, de l’état de l’isolation de la maison afin de limiter les consommations d’énergie.

Quels sont les avantages de la pompe à chaleur air/eau ?

Installation facile et rapide en maison comme en appartement (à condition de disposer d’un balcon) sans déclaration de travaux au préalable.  Le COP est de 3 faisant du chauffage pompe à chaleur air / eau une solution à haut rendement ( pour 1kWh d’électricité consommée, 3 kWh de chaleur thermique sont produits).

Performant et économique, il est possible de réaliser jusqu’à 70% d’économies. Dans le cadre d’une rénovation, il est possible de s’adapter aux principaux systèmes de chauffage existants. La solution de chauffage air eau est idéale pour remplacer une chaudière de chauffage central ou pour alimenter un plancher chauffant.

Besoin d’un renseignement ?
Vous souhaitez un devis ?

Contactez-nous